Visionnaire, bâtisseur et passionné de vin à l’instar de son illustre famille, le baron Edmond de Rothschild (1926-1997), co-Propriétaire de Château Lafite Rothschild, avait un rêve secret : celui de posséder un vignoble intime et discret, encore méconnu et dont il ferait son chef-d’œuvre.
Dans un projet titanesque, il fit restaurer le domaine, créer de nouvelles installations, redessiner et replanter la totalité du vignoble de 55 ha d’un seul tenant. Il a également relancé Le Merle Blanc de Château Clarke, un vin blanc né à la fin du XIXème siècle, et ce bien avant que la mode des vins blancs du Médoc ne renaisse.
Indissociable de la famille Rothschild, de ses valeurs, de sa passion pour le vin, Château Clarke bénéficie depuis 50 ans d’attention experte et de vision créatrice. De 2020 à 2023, 18 millions d’euros ont été investis dans la rénovation, l’optimisation et la création d’installations techniques les plus performantes au service des vins, ainsi que dans l’accélération de la restructuration du vignoble pour l’adapter aux effets du changement climatique.
Pour parfaire l’expression la plus aboutie de l’écosystème de Château Clarke et du Domaine dans sa globalité, cuviers, chais, salles de dégustation et de réception, jardins ont bénéficié du regard et de l’intervention d’artistes, dans le même souci d’excellence et de singularité. Grâce à l’exigence et à l’investissement d’une famille, grâce à l’excellence de son terroir enfin révélée, grâce à l’expertise de ses équipes, Château Clarke est désormais paré pour répondre aux goûts et aux défis du 21ème siècle.