Château Gruaud Larose

Saint-Julien

Fondé en 1725 par l’abbé Gruaud, puis repris par son neveu le Chevalier de Larose, le Château Gruaud Larose honore son rang de Grand Cru Classé de Saint-Julien.

UNE HISTOIRE

En quelques mots

Les 82 hectares de la propriété située sur des croupes garonnaises issues de l’ère du quaternaire sont d’un seul tenant et sont les mêmes que ceux classés en 1855.
En reprenant les rênes du Château Gruaud Larose en 1997, la famille Merlaut a mis en place une profonde restructuration du vignoble et rendu au cépage Cabernet Sauvignon toutes ses lettres de noblesse. Retrouver l’équilibre dans l’écosystème est une clef de voûte qui laisse libre cours à l’expression du terroir. Le vivant est ainsi placé au centre de toutes les réflexions et le vignoble géré par des équipes engagées, avec des méthodes agronomiques totalement respectueuses de l’environnement. Les principes de la biodynamie y sont mis en œuvre.
La production est certifiée en Agriculture Biologique depuis août 2022.
Les vins du Château Gruaud Larose se distinguent par leur finesse et leur élégance, reflétant la richesse d’un grand terroir. Le Château Gruaud Larose est assurément « Le Vin des Rois, le Roi des Vins ».

Image 1
Image 2
Image 3

À LA TÊTE

Représentants du Château

Nicolas SINOQUET

Président Directeur Général

Patricia ZABALZA

Directrice Commerciale

LE CHÂTEAU

En quelques chiffres

Surface

82 ha

Production

120 000 bouteilles

Géologie

Graves garonnaises du quaternaire déposées depuis plus de 600 000 ans

Cépage

64 % Cabernet Sauvignon, 30 % Merlot, 4 % Cabernet Franc, 2 % Petit Verdot

Élevage

18 mois Barriques neuves : 95 %

Second vin

Sarget de Gruaud Larose

Comment se prononce Château Gruaud Larose ?

Ecouter