Château Marquis d’Alesme Becker

Margaux

En 1762, lors de son mariage, le seigneur de Péguilhan, marquis de Terme, donne son nom à la propriété viticole émanant de la dote de son épouse.

UNE HISTOIRE

En quelques mots

La célébrité de ce cru est initiée par Thomas Jefferson en 1787.

En passe de devenir président des États-Unis, il effectue une visite à Bordeaux et classe le Château Marquis de Terme parmi les seize meilleurs vins qui lui ont été donné de déguster. La propriété accède au rang de Grand Cru classé en 1855.

Depuis 1935, le domaine appartient à la famille Sénéclauze dont les générations se succèdent pour en assurer le développement. En 2009, les propriétaires nomment Ludovic David à la direction du château.

Un changement qui donnera le point de départ d’une nouvelle approche des vins et de nombreuses innovations techniques, viticoles et architecturales. La gestion parcellaire du vignoble respecte les équilibres écologiques et l’environnement. Les vendanges manuelles font l’objet d’un tri minutieux afin de ne porter que les plus belles grappes au cuvier. Un Grand Cru Classé à dimension humaine, qui exprime sa modernité dans le respect de la tradition.

Image 1

À LA TÊTE

Représentants du Château

Nathalie PERRODO

Propriétaire

Marjolaine MAURICE DE CONINCK

Directrice Générale

LE CHÂTEAU

En quelques chiffres

Comment se prononce Château Labégorce ?

Ecouter