Château Labégorce

Margaux

Du buisson épineux tel que l’étymologie de gorsse le suggère au splendide vignoble de Labégorce aujourd’hui, des générations de seigneurs et de cultivateurs se sont succédées depuis 1332 pour en façonner l’identité.

UNE HISTOIRE

En quelques mots

Le coup de foudre d’Hubert Perrodo en 1989 s’inscrit dans la lignée de ceux qui ont aimé cette terre au fil des siècles. La rencontre de ce terroir historique de Margaux et la vision idéale d’un patriarche visionnaire a permis à Labégorce d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire, jusqu’à réussir le pari fou de réunifier le domaine autrefois divisé en trois (Labégorce Margaux, Labégorce Zédé et L’abbé Gorsse de Gorsse).
Labégorce évoque ce lieu de cœur, où l’on fait de grands vins depuis des siècles. Un vin au fruit éclatant, d’une grande finesse, un vin qui rassemble, un lieu où l’on a le goût des autres.
C’est aujourd’hui Nathalie Perrodo Samani, qui a la responsabilité de veiller, au nom de sa famille, sur le Château Labégorce, mais aussi sur les Châteaux Marquis d’Alesme Becker, Grand Cru Classé, et La Tour de Mons, tous deux Crus historiques de Margaux.

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4

À LA TÊTE

Représentants du Château

Marjolaine MAURICE DE CONINCK

Directrice Générale

LE CHÂTEAU

En quelques chiffres

Surface

70 ha

Production

120 000 à 140 000 bouteilles

Géologie

70 % sablo-graveleux 30 % sablo-limoneux

Cépage

50 % Cabernet Sauvignon 45 % Merlot 3 % Cabernet Franc 2 % Petit Verdot

Élevage

12 à 14 mois Barriques neuves : 40 à 50 %

Second vin

Zédé de Labégorce

Comment se prononce Château Labégorce ?

Ecouter