Château du Tertre

Margaux

Situé sur une des plus belles et des plus hautes croupes de graves de l’appellation Margaux, le Château du Tertre possède une histoire des plus intéressantes.

UNE HISTOIRE

En quelques mots

Situé sur l’une des plus belles et hautes croupes de graves de l’appellation Margaux, le Château du Tertre est né au xviiie siècle de la volonté d’un négociant irlandais, Pierre Mitchell, amoureux de la région et de ses vins. Fondateur de la première verrerie de Bordeaux, cet homme raffiné et novateur y réalisera son rêve, donnant aux lieux un charme et une élégance indéniables.
D’illustres familles s’y succèderont dont les Koenigswarter, riches banquiers proches de l’empereur Napoléon III. La qualité des vins sera reconnue lors du classement de 1855 et lui vaudra son titre de Grand Cru Classé de Margaux.
En 1997, Éric Albada Jelgersma en fait l’acquisition et s’emploie, grâce à d’importants investissements et à un savant dosage de tradition et d’innovation, à redonner à Château du Tertre toute sa noblesse. En mars 2021, la famille Helfrich s’inscrit dans l’histoire de la propriété avec l’objectif d’assurer la pérennité de ce somptueux domaine.

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4

À LA TÊTE

Représentants du Château

Cynthia CAPELAERE

Directrice

LE CHÂTEAU

En quelques chiffres

Surface

52 ha

Production

120 000 bouteilles

Géologie

Gravelo-sableux composé de graves anciennes type Günz

Cépage

58 % Cabernet Sauvignon, 18 % Merlot, 10 % Cabernet Franc, 14 % Petit Verdot

Élevage

15 à 17 mois Barriques neuves : 60 %

Second vin

Les Hauts du Tertre

Comment se prononce Château du Tertre ?

Ecouter