Depuis l’époque gallo-romaine, ce site est voué à l’activité viticole.
En 1969, Michel Bécot rachète le cru et porte sa superficie à 18,50 ha, grâce à l’acquisition de nouvelles parcelles du même terroir. Il aménage sous le vignoble, sept hectares de carrières calcaires anciennes, où il stocke dans des conditions idéales plusieurs dizaines de milliers de bouteilles.
Prenant sa suite, ses deux fils, Gérard et Dominique, mettent en oeuvre de nombreuses innovations techniques au chai et dans le vignoble pour sélectionner les meilleurs raisins, ramassés et triés grain par grain à la main.
Juliette, la fille de Gérard, les rejoint en 2001 pour faire la promotion de cette propriété familiale.
En 2023, un nouveau cuvier et des chais d’élevage voient le jour pour produire des vins, fidèles à l’âme de ce terroir légendaire, fruit du parfait équilibre entre le climat, les sols et les vignerons qui façonnent ce vignoble. Juliette Bécot et Julien Barthe, ambassadeurs de la nouvelle génération, ont à cœur de poursuivre ce travail et de servir la propriété, en cultivant l’élégance et la grâce de ce Cru, ainsi que les valeurs de cette famille, passionnée et toujours en quête d’excellence.