Le vignoble du château Angludet est planté d’un seul tenant, depuis le xviie siècle, sur une croupe de grave en AOC Margaux, entouré d’une forêt, de prairies et traversé par un cours d’eau. Un emplacement naturel particuliè- rement protégé et propice à la culture de la vigne et à la production de vins fins.
La famille Sichel qui habite la propriété et produit le vin depuis 1961, accorde une grande importance à préserver ce qui a été construit par le passé pour protéger ce lieu hors du temps. Depuis 1989, Benjamin Sichel prend en charge la propriété. Il se consacre à l’optimisation de l’équilibre naturel de la vigne. Pour lui, elle doit se réguler seule et de façon naturelle. Le rôle du viticulteur est de lui en donner les moyens. Au début des années 2000, il décide de travailler l’entièreté du vignoble en biodyna- mie. La transformation du raisin en vin doit respecter le travail de la vigne. À commencer par les vendanges faites à la main, mais également par le béton des cuves de fer- mentation, le bois des barriques en bois de chêne français ainsi que la terre cuite des amphores qui y contribuent.
Notre quête est d’obtenir des vins qui font vibrer, qui répondent à nos sens, dont la dégustation devient une discussion.